Boutique Bati Avenue la boutique bati avenue
Date
24 OCT. 2018

Bien choisir sa perçeuse


Le choix de votre perceuse visseuse

il n’est pas toujours facile de choisir sa perceuse-visseuse devant la multitude de produits proposés . C’est pourquoi nous vous présentons  les principales caractéristiques qui vous permettront de choisir l’outil qui correspond à vos besoins.

Voici les principales caractéristiques techniques des perceuses.

 La Puissance :

Plus la puissance est importante, plus le perçage sera facile. A savoir que les perceuses filaires délivrent une puissance plus importante que les sans fil. Pour les gros chantiers  on s’orientera donc plus vers une filaire car on aura plus de puissance et pas de problème de batterie déchargée .

La Percussion :

Certaines perceuses disposent d’une fonction percussion qui facilite le perçage des matériaux durs. En revanche pour le béton vibré, le mieux est d’utiliser un perforateur.

La Vitesse de rotation :

Plus elle est importante, plus la perceuse sera efficace dans les matériaux durs (pierre, béton, etc.)

Le Mandrin :

Le mandrin est la pièce au bout de la perceuse dans laquelle on insère un élément de vissage, une mèche ou un foret. Il existe d’ailleurs deux types de mandrin : le classique qui se serre à l’aide d’une clé et le mandrin auto-serrant .

Couple de serrage :

Il est exprimé en Newton mètres (Nm) et désigne la force de serrage. D’ailleurs en le réglant cela permet de s’adapter aux types de travaux réalisés et ainsi éviter d’abîmer les têtes de vis et l’embout.

EN SAVOIR PLUS :

https://www.bati-avenue.com/outillage-electroportatif/perceuses-visseuses/marque/makita.html

Mots clés : perceuse Makita


les articles les plus lus