Boutique Bati Avenue la boutique bati avenue
Date
06 NOV. 2018

Conseils pour utiliser une tronçonneuse électrique


 

tronconneuse makita

L’hiver approche et ce week end vous utiliserez une tronçonneuse électrique pour couper le bois pour le poêle. Avant de vous y atteler lisez nos conseils sécurité pour l’utilisation de la tronçonneuse.

Couper du bois impose l’usage d’une tronçonneuse thermique ou électrique selon l’importance du travail à effectuer. Un modèle électrique convient parfaitement pour débiter jusqu’à 10 stères de bois de chauffage ou élaguer les petits arbres du jardin.

L’utilisation d’une tronçonneuse présente certains dangers
qu’il ne faut pas ignorer.

La chaîne de la tronçonneuse possède de nombreuses dents de scie bien affûtées auxquelles on risque de se couper, même si la chaîne n’est pas en mouvement. La cadence de travail plus rapide et la grande vitesse de la chaîne ainsi que les possibles rebonds exigent l’observation de prescriptions de sécurité pour réduire les risques d’accidents.

A l’utilisation d’une tronçonneuse électrique s’ajoute des consignes de sécurité supplémentaires afin de réduire les risques d’électrocution ou d’incendie.

L’utilisation imprudente ou inadéquate d’une tronçonneuse
peut provoquer des blessures graves, voire même mortelles.
Il est important d’observer les prescriptions de sécurité les plus élémentaires.  Ne jamais laisser d’autres personnes toucher la tronçonneuse ou la rallonge.

Vous devez être en bonne condition physique et ne pas avoir absorbé de médicaments ou d’alcool pouvant entraver votre vue ou votre adresse .

Ne travaillez jamais avec une tronçonneuse en étant fatigué ce qui peut entraîner une perte de contrôle.

Enfin portez des vêtements et des protections appropriés.

Et après tous ces efforts surtout appréciez votre travail tranquillement assis au coin du feu.

https://www.bati-avenue.com/makita-tronconneuse-d-elagage-thermique-22-2-cm-dcs232t.html



les articles les plus lus