Boutique Bati Avenue la boutique bati avenue
Date
28 DEC. 2018

Opération Déneigement


Nos astuces pour enlever la neige

La neige est arrivée, le paysage blanc est magnifique. Mais il existe une corvée dont on se passerait volontiers : déneiger les abords de sa maison et son trottoir.

Pour votre sécurité et celle des autres, déneigez les alentours de votre maison, y compris le trottoir en face de chez vous. Une pelle à neige peut bien faire l’affaire si les superficies à déblayer ne sont pas trop grandes

pelle à neige
Pelle à neige Snowexpert Fiskars

Suivez nos conseils pour enlever la neige facilement et rapidement et retrouvez les équipements de déneigement sur notre site de vente en ligne.
Nous avons sélectionnés les meilleures marques et des outils de qualité et performants. http://bit.ly/2Tf6bAh

Il est indispensable d’avoir les bons outils en fonction de la surface et de la quantité de neige à déblayer.


Les principaux équipements de déneigement

L’équipement essentiel pour le déneigement est la pelle à neige ou le poussoir si vos surfaces sont plus conséquentes.
À côté du modèle traditionnel, les fabricants ont développé des pelles qui permettent un pelletage confortable vous épargnant ainsi le mal de dos.

À la différence d’une pelle ordinaire, la pelle à neige dispose d’une lame assez creuse pour recevoir une importante quantité de neige lors du déneigement. Son manche permet une manipulation facile.

Petite démonstration en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=iSEbpNMDxyk

Fiskars vous offre une gamme étendue de pelles, poussoirs et traîneau à neige. Retrouvez les sur Bati-avenue. http://bit.ly/2Tf6bAh

Avant de commencer à déneiger vos allées, cours ou trottoirs, réfléchissez à l’endroit où vous allez mettre la neige que vous allez déblayer.  

Pour déneiger le reste de vos allées, le gravier et le sable sont les meilleurs matériaux pour recouvrir le dallage. Une fois la neige fondue, pensez à bien les retirer.


Sortez couverts :

N’oubliez pas de bien vous couvrir en portant  des vêtements chauds et résistants au froid et surtout pensez aux gants pour protéger vos mains contre le froid et éviter les ampoules ainsi que le bonnet.

Delta Plus vous propose toute une gamme de gants de protection, découvrez les ici : http://bit.ly/2Sq6rwv

Pensez aussi à privilégier des vêtements anti-transpirants, car déblayer la neige est une discipline plutôt physique.


Zoom sur la pelle à neige :

Si la neige est humide, poussez là au loin au lieu de la soulever à l’aide d’un traîneau à neige.
Pour une question de praticité, les fabricants proposent des pelles à neige pliables réalisées avec des matériaux légers. Les pelles à neige rigides sont quant à elles servies pour déblayer devant chez soi. Optez pour les pelles à manches longues et ergonomiques pour réduire les flexions.

Vous avez sûrement remarqué que les lames sont disponibles en plusieurs largeurs. Les pelles à neige traditionnelles à lames plus étroites sont utilisées pour faciliter la projection de la neige entassée sur des petites surfaces comme les terrasses, les escaliers et les balcons.


Petits conseils utiles :

  • Échauffez-vous, puisque c’est un exercice qui peut être physique  
  • Choisissez votre pelle de déneigement : à l’aide de votre pelle, vous pouvez soit pousser, soit soulever la neige. Le mieux est de pousser pour éviter la fatigue.
  • Maintenez la pelle correctement : sur le manche, posez vos mains loin l’une de l’autre.  
  • Commencez à déblayer en veillant à garder une bonne posture : pour préserver votre dos.
  • Déblayez  en petite quantité pour que la charge de la pelle ne soit pas trop lourde.

Et lorsque vous aurez terminé le travail, rentrez au chaud pour déguster un bon chocolat chaud et admirer le travail accompli derrière les carreaux !

Mots clés : déneigement, neige, pelle


les articles les plus lus