Boutique Bati Avenue la boutique bati avenue
Date
14 FEV. 2019

Grand nettoyage de printemps


Avec les premiers beaux jours, dès le mois de février c’est le moment de vous attaquer au nettoyage de printemps pour le jardin et la terrasse. Préparer le printemps en vous attaquant à quelques travaux simples de fin d’hiver.Profitez de vos vacances ou des weeks end ensoleillés de février  

Voici quelques étapes à ne pas oublier avant le vrai démarrage de saison.

outils de jardin sur un banc

1. Nettoyer

Lorsque l’hiver touche à sa fin, que les journées rallongent et que le soleil se fait plus présent malgré le froid, il est temps de préparer l’arrivée du printemps.  

Il est temps de laver et récurer à fond la terrasse, le mobilier de jardin. Equipez vous d’un nettoyeur Haute Pression fiable et performant type  Kärcher. C’est le moyen le plus écologique d’obtenir une terrasse propre

Ramassez les feuilles au râteau à gazon, entassez dans la brouette ou le chariot de jardin et videz les  au compost sur la terre du potager qui vous remerciera.
Entretenez vos outils et vérifier leur état, réparer ceux qui en ont besoin.

2.Désherber

 Avant de tout piétiner dans les massifs, commencez par désherber. Un petit coup de tondeuse propre dès maintenant et vous y gagnerez en temps plus tard, pensez au coupe bordure pour avoir un aspect nickel.

3. Tailler et élaguer

Il est temps de tailler les arbustes et de finir d’élaguer les arbres. La fin de l’hiver est aussi le moment idéal pour effectuer quelques travaux de taille.

4. Reprendre l’arrosage  

Au printemps, c’est aussi l’occasion de remettre en route l’arrosage automatique ou de penser à arroser son jardin une fois par semaine, en fonction des précipitations.   

5. Préparer le potager et les plantations

Le printemps est aussi le moment d’en profiter pour nettoyer votre potager, aérer la terre, éliminer les mauvaises herbes, couper les branches mortes ou abîmées. Vous pouvez également mettre un peu d’engrais naturel sur votre potager pour l’aider à bien repartir avec la belle saison.  

La terre est bien tassée en fin d’hiver et il faut la retourner, bêcher. Pour ne pas fatiguer votre dos, utilisez les outils adaptés. Bati-avenue vous propose la Biogriff Leborgne.

Enfin de journée… Une fois les bacs à déchets, le nettoyeur, les outils de jardin, le balai et le râteau rangés, contemplez le résultat. Vous pouvez officiellement déclarer ouverte la saison du jardin.

Mots clés : Jardin, nettoyage, outils, Printemps


les articles les plus lus